Choix du sujet : Le jeux de société

Après mur réflexion et après avoir parcourus l'horizon de mes hobbies et des choses qui m'intéresse de près ou de loin, j'ai arrêté mon choix sur le médium jeu de société.

J'ai un instant penché plutôt pour le jeux de rôle, mais le choix du jeux de société me semble plus pertinent et plus encré dans les réalités de notre société.

Je vais donc, dans les grandes lignes, me pencher sur le fonctionnement des ludothèques, les liens éventuels entre ludothèques et bibliothèques, l'apport de l'un à l'autre, la place qu'occupe la ludothèque dans le paysage culturel, la différence de traitement du jeux en communauté française, en communauté flamande et ailleurs dans le monde, ...

J'expliquerai en quoi le jeu de société est un medium, un moyen de transmettre une information, au même titre que le livre ou le CD-Rom ...

Voilà déjà de quoi faire !

Aucun commentaire: